Dans 48h, les Ivoiriens seront aux urnes. A Koumassi, la Coordination Régionale RHDP, dirigée par le Ministre-Gouverneur, entend dépasser l’objectif de plus de 75% de voix en faveur du Président Alassane Ouattara au soir du scrutin présidentiel du 25 octobre.
Pour y arriver, elle y a déployé de nombreuses stratégies, dont la tenue de meetings éclatés.
Dans la soirée du mardi 21 octobre, trois meetings ont été organisés auxquels ont pris part les membres de la Coordination Régionale avec à sa tête le maire Narcisse Toussaint Balley.
Qui a participé aux meetings qui se sont déroulés dans la salle des mariages (département 1) et au département 2 au quartier Mondon. A ces deux manifestations, le premier magistrat de la commune a réitéré l’appel de la Coordination Régionale qui est celui de la mobilisation derrière le candidat Alassane Ouattara.
Narcisse Balley a surtout appelé les militants au retrait de leurs cartes d’électeur, seul document qui leur permettra d’offrir une victoire éclatante au Président Alassane Ouattara dès le 1er tour.Le Député Kader Abdrahmane Ouattara, membre de la Coordination était dans la même nuit au quartier Mosquée. Accueilli par une foule immense, il a rappelé le même message du RHDP : voter le candidat du RHDP Alassane Ouattara, en retirant les cartes d’électeur et en se rendant massivement aux urnes, le 25 octobre pour une victoire écrasante.Dans une ambiance festive, les militants présents à ce meeting ont pris l’engagement d’offrir une victoire dès le 1er tour au Président Ouattara le 25 octobre.
Fulbert Yao