Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a exprimé son droit de vote ce samedi au lycée sainte Marie de Cocody.
Arrivé à 11h20 min, le chef de l’État a d’abord accompagné son épouse à accomplir son devoir au bureau 7, avant de se rendre dans son bureau 8 pour voter.
Apres avoir mis son bulletin dans l’urne,le président Alassane Ouattara a fait la déclaration suivante devant la presse nationale et internationale:
« Comme vous pouvez le constater, je viens de voter, et c’est un jour important pour toute la Côte d’Ivoire, tous les Ivoiriens, et j’aimerais profiter de cette opportunité pour appeler tous les Ivoiriens, de quelque part qu’ils soient, à aller voter. Voter, c’est important, surtout voter pour le président de la République. Vous savez, les cinq prochaines années sont des années qui devront faire avancer la Côte d’Ivoire, et j’espère que les uns et les autres le comprennent bien, et que ce vote sera donc un vote de confiance, un vote important, qui permettra à chacun de nous d’exprimer son souhait. Et il faut le faire dans la paix. La paix est la chose la plus importante. Elle a bien marqué notre pays pendant 60 ans, et par la suite, malheureusement, nous avons dérapé, et ceci nous a créé beaucoup de difficultés.Je constate avec cette élection que la paix est venue, que les uns et les autres sont sortis pour voter, et je voudrais les remercier. Je remercie chacune et chacun de vous de diffuser ce message, et je souhaite que l’élection se termine bien, et que nous ayons les résultats, en tout cas, au plus tard demain. Je vous remercie ».
Fulbert Yao






































































