Candidat du RHDP aux élections législatives à Tiassalé, Alpha Sanogo est sorti de sa réserve face aux accusations de fraude électorale portées par son adversaire, le député sortant Assalé. Des propos qu’il qualifie de graves et dangereux.
Pour Alpha Sanogo, accuser le RHDP de tricherie, c’est remettre en cause l’intégrité du président de la République, Alassane Ouattara.
« Je n’ai jamais appris à tricher dans ma vie. Si le RHDP devait tricher, cela se saurait depuis longtemps. Pourquoi cette peur aujourd’hui ? », s’est-il interrogé, dénonçant ce qu’il considère comme une fuite en avant.
Bien qu’il ne soit ni maire ni député, le candidat RHDP revendique un bilan d’actions concrètes en faveur des populations de Tiassalé et de Morokoro. Il cite, entre autres, sa contribution à la réalisation d’écoles, de centres de santé, de routes et de forages.
« Mon objectif n’est pas une ambition personnelle. Mon objectif, c’est le bien-être des populations de Tiassalé et de Morokoro », a-t-il insisté.
Fort de plus de vingt ans d’expérience en tant que directeur financier, Alpha Sanogo affirme maîtriser les rouages administratifs et disposer d’un carnet d’adresses capable de servir efficacement les intérêts des populations.
« Je veux être député pour avoir la caution de ma population et aller demander, en son nom, de meilleures conditions de vie », a-t-il expliqué.
Convaincu que les populations sauront reconnaître le travail et l’engagement, il appelle les électeurs à se rendre massivement aux urnes le 27 décembre prochain afin de faire entendre leur voix et soutenir sa candidature.
Pour Alpha Sanogo, le député est avant tout « le messager du peuple », chargé de porter les préoccupations des populations auprès des instances décisionnelles. Il rejette toute conception passive du mandat parlementaire.
« Quand la population te présente des besoins, tu ne peux pas te contenter de t’asseoir, percevoir ton salaire et aller voter sans agir. Si c’est pour cela, moi, je ne cherche pas à être député », a-t-il martelé.
Par ailleurs, le candidat du RHDP s’est félicité du bon déroulement de la campagne électorale à Tiassalé. Selon lui, le parti au pouvoir occupe largement le terrain, avec une forte visibilité marquée par des affiches sur les panneaux publicitaires, des caravanes motorisées sillonnant la ville et une mobilisation soutenue des militantes et militants.
« Nous occupons largement le terrain », a-t-il assuré, convaincu de l’adhésion populaire à sa candidature.
Fulbert Yao







































































