Des tensions ont émaillé le déroulement du scrutin législatif dans la circonscription électorale de Goudouko–Niambézaria, dans le département de Lakota, ce samedi. Le véhicule de liaison du candidat Sam Wakouboué a été saccagé par des individus non identifiés, a rapporté le concerné.
Dans une publication sur une plateforme, le candidat a pointé du doigt son adversaire politique, Samy Merhy, qu’il accuse d’être à l’origine de ces actes de violence. « Après avoir saccagé mon véhicule de liaison, Samy Merhy lance ses chiens de guerre contre moi sur mon lieu de vote au dispensaire de Goudouko », a-t-il dénoncé.
Les faits se seraient produits alors que Sam Wakouboué se rendait pour accomplir son devoir citoyen au dispensaire de Goudouko, servant de centre de vote.
Face à la montée de la tension et pour prévenir tout débordement, un détachement de la Gendarmerie nationale a été déployé en renfort afin de sécuriser les lieux et garantir la poursuite du scrutin dans le calme.
Pour le candidat, ces actes traduisent une fébrilité certaine dans le camp adverse. « Quand la défaite se dessine, l’adversaire aboie », a-t-il lancé, se disant confiant quant à l’issue du vote.
Fulbert Yao








































































