À l’instar du reste de la Côte d’Ivoire, les populations de Daloa se sont rendues aux urnes ce jour pour les élections législatives 2025. Dans la cité des Antilopes, les opérations de vote ont effectivement démarré ce matin dans le calme et la sérénité.
Au centre de vote du CGE, situé au quartier Commerce, les bureaux ont ouvert leurs portes dès 7h30 sous la supervision de la Commission électorale indépendante (CEI). Ce centre, qui compte quatre bureaux de vote, enregistre un total de 1 584 électeurs inscrits.
L’ouverture s’est déroulée en présence des représentants des sept candidats en lice pour les trois sièges à pourvoir dans la circonscription électorale de Daloa, témoignant ainsi du respect scrupuleux des dispositions électorales en vigueur.
Candidat à sa propre succession, le député sortant Babeau Darret s’est présenté aux environs de 8h50. Après un échange avec le superviseur de la CEI Sassandra-Marahoué, Traoré Méfoua, et la vérification des documents requis, il a accompli son devoir civique en glissant son bulletin dans l’urne.
Tout au long de la matinée, le superviseur CEI Sassandra-Marahoué, Traoré Méfoua, a sillonné plusieurs centres de vote de la ville de Daloa afin de s’assurer du bon déroulement des opérations électorales et du strict respect des procédures établies.
Présent dans la région, le ministre Mamadou Touré, également candidat, a salué le bon déroulement du scrutin. Il s’est félicité du climat apaisé dans lequel se tiennent les élections, soulignant qu’aucun incident majeur n’a été signalé dans l’ensemble de la région du Haut-Sassandra.
À l’échelle régionale, ces élections législatives concernent 392 124 électeurs répartis dans 10 circonscriptions électorales, pour 15 sièges à pourvoir, disputés par 72 candidats.
À Daloa, cette journée électorale s’est ainsi ouverte sous le signe du calme, de la participation citoyenne et de la vigilance des autorités électorales.
Narcisse TOUEI BI







































































