Une bagarre généralisée entre jeunes de différentes communautés a éclaté ce dimanche faisant deux blessés par arme blanche, a indiqué le ministre ivoirien de la sécurité le général Vagondo Diomandé » dans un communiqué, assurant que le calme est revenu.
« Au cours d’un mariage à Daoukro, une bagarre généralisée entre jeunes de différentes communautés a éclaté. Le bilan humain de cet incident fait état de deux blessés par arme blanche. Ces derniers ont été transférés au CHU de Bouaké. L’ un d’eux ayant déjà subi son opération, le second le sera incessamment », a indiqué le ministre.
« À l’heure actuelle, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. La médiation des leaders communautaires et des autorités locales a permis de ramener le calme. Des mesures sont prises par les forces de l’ordre », a-t-il poursuivi.
Le ministre rappelle toutefois, « que toute information fausse tendant à diffuser la mort d’un homme sera considérée comme une volonté d’attiser la haine entre les Ivoiriens et sera passible de poursuites judiciaires », invitant les populations au calme et au dialogue sous la houlette des leaders locaux.
Fulbert YAO