L’errance des chiens constitue un véritable danger aussi bien pour l’animal lui-même que pour les hommes. Ces animaux de compagnie livrés à eux-mêmes sont souvent exposés à la rage. Ils peuvent être dangereux pour la société. Le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (Cac-ci) dirigé par Souleymane Touré a égrené quelques solutions pour voler au secours de ces animaux abandonnés.
C’était récemment, au cours d’une signature de partenariat aux deux Plateaux Vallons avec l’officine Dr Clauder’s dirigée par Nael Zein et spécialisée dans la vente de produits alimentaires et d’entretiens pour chiens. D’ailleurs, le partenariat de 3 ans renouvelables scellé entre les deux parties va aider le Cac-ci à mener de nombreuses actions pour l’amélioration de la situation du chien. « Notre association vise à mettre à l’honneur nos compagnons. Le chien errant est la conséquence de l’irresponsabilité de certains maîtres. Ce sont autant de problèmes que nous voulons régler en organisant le milieu », a déclaré Souleymane Touré.
En signant le partenariat, les deux parties vont conjuguer les efforts pour rendre le monde canin plus agréable. Il s’agira également pour ceux qui ont décidé de réguler le secteur de créer des passions et des vocations (dressage, toilettage, élevage). Le Cac-ci a plusieurs activités à son actif, à savoir, le concours canin, la balade canine etc.
J.E.K