Sorties nombreuses à l’occasion de la célébration de la Journée de la femme à la mairie d’Abobo samedi, les femmes de cette commune sont reparties les bras chargées de cadeaux. Des cadeaux offerts par Jeanne Peuhmond, adjointe au maire d’Abobo, qui n’a pas lésiné sur les moyens afin de leur faire plaisir.
Kandia Camara, représentante du Médiateur de la République, parrain de la cérémonie, AdamaToungara, a, au nom de ce dernier fait parler son cœur en offrant 1.300.000Fcfa. Ainsi, 27 kits économiques composés de bouteilles de gaz, de cuisinières, glacières et autres et 60 kits de pagnes ont donc été offerts par Jeanne Peuhmond aux femmes d’Abobo. La généreuse donatrice a indiqué que ces kits économiques permettront aux femmes d’Abobo d’entreprendre des activités. Toute chose qui va de pair avec l’autonomisation de la femme qui était par ailleurs le thème de cette célébration.
«Je vous exhorte à la solidarité et au vivre ensemble, gage d’une cohésion sociale pour le développement de notre pays», vice-présidente du Rassemblement des républicains (Rdr), chargée de la trésorerie et des finances. Son geste a été salué par le Pr Lemassou Fofana, représentant de la Présidente du Rdr, Henriette Dagri Diabaté.
Il n’a pas caché sa satisfaction pour l’organisation de cette cérémonie et surtout le don d’une ambulance à l’hôpital général d’Abobo. La ministre Kandia Camara, a pour sa part, indiqué qu’il n’y a pas de jour spécial pour célébrer la femme car celle-ci mérite d’être célébrée tous les jours. Et les femmes d’Abobo, a-t-elle ajouté, le méritent largement car elles ont lutté pour la Côte d’Ivoire. Il est à noter que Jeanne Peuhmond a offert une pléiade d’artistes aux femmes d’Abobo dont Sidonie la tigresse, Affou Keïta et l’humoriste surnommé ’’Abass’’.
Napargalé Marie