Gui Hervé Serodé, député de Guiglo Commune est plus que déterminé à donner des » armes » à la population de sa commune pour aller au front contre le Covid-19. Il a fait un don des vivres dans la ville et tous les villages de la commune qui a été réceptionné samedi 2 mai 2020 par les chefs de villages de la commune à Guiglo.
Ce sont au total 6 Tonnes de riz en plus de 3 millions Fcfa que le député Gui Serodé a offert aux populations vulnérables.
cSelon le donateur, ce geste rentre dans le cadre de l’élan de solidarité prônée le président de la République et le gouvernement. Avec à ses côtés la jeunesse Rhdp du Cavally, étant lui même coordonnateur régional associé en charge de la jeunesse, le député a précisé aux parents que ces dons sont en quelque sorte le retour à leur bénédictions faites à l’endroit de leurs enfants qui sont ses collaborateurs.
« Nous ne pouvons rester pas marge à votre vulnérabilité dû à l’avènement du Covid-19 », a-t-il indiqué.
Autre message fort lancé à la population, l’élu national Gui Serodé a demandé aux uns et aux autres de s’allier aux mesures barrières de lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus. Sur la question, le parlementaire dit être en collaboration avec les autorités préfectorales et les forces de l’ordre chargées de faire appliquer les mesures barrières. Il a invité la population à rester sereine face à la crise sanitaire car le gouvernement est à pied d’œuvre pour répondre farouchement à la propagation de Covid-19.
Le coordonnateur régional associé du Rhdp chargé de la jeunesse dans le Cavally a demandé à la population de faire bloc autour de la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle de 2020.
« A ce jour, c’est la seule candidature qui mérite d’être soutenue vue tout ce que le Rhdp a réalisé pour le pays. Ne vous laissez pas distraire par les vendeurs d’illusion. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est l’homme de la situation », conseillé le député.
Ahmed Gouet. Correspondant régional