Les populations de plusieurs campements et villages du canton Gbogboho, dans la sous-préfecture de Grand-Zattry, ont reçu du matériel de prévention contre la maladie du Covid-19 le dimanche 3 mai dernier, un don de la mutuelle de développement de ce canton en vue de mettre en pratique les méthodes de prévention contre la maladie.
Composé de 500 seaux, 500 savons liquides, 100 gels, 300 cache-nez, de 450 affiches de sensibilisation et biens d’autres, ce don, aux dires du président de la mutuelle Loué David, a pour objectif de préserver la santé des populations contre cette pandémie qui fait des ravages dans le monde.
« Il s’agit non seulement d’informer les parents de la gravité de la pandémie, mais aussi et surtout de leur offrir les moyens de prévention avec la remise de kits sanitaires et leur enseigner les gestes barrières », a-t-il expliqué. La délégation conduite par le président de la mutuelle a parcouru plusieurs villages et campements du canton où elle a tenu des séances de sensibilisation avant de procéder à la remise de kits sanitaires.
« Il faut faire en sorte que la chaîne de contamination n’arrive dans notre sous-préfecture par l’adoption de mesures barrières avec les moyens appropriés », a insisté Loué David.
Les populations dans chacune des localités visitées ont salué cette initiative de la mutuelle et pris l’engagement d’être des soldats pour barrer la route au COVID-19 dans la sous-préfecture de Grand-Zattry.
Méité Yacouba. Correspondant régional