Lors de sa tournée pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours, dans le grand Abidjan, ce 27 mai, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Kandia Camara a salué la reprise des cours.
Elle a par ailleurs interpellé les parents d’élèves » le virus ne se trouve tapas à l’école. L’école est reste fermer pendant 3 mois. Et les spécialistes nous disent qu’il a une durée de vie entre 4 à 6 jours.
Prenez soin de respecter les mesures barrières chez vous à la maison. C’est à ce titre que nous allons protège nos enfants. » Elle n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par des parents d’élèves et des enseignants. » C’est 80 millions de masques qui sont destinées à la communauté éducative.
Je remercie les parents d’élèves et les enseignants qui dès la reprise ont eux-mêmes acheté des masques ». Pour cette reprise, la ministre Kandia Camara dit vouloir terminer cette année scolaire qui a suscité beaucoup d’interrogations » des enseignants et même les élèves ne veulent pas d’une année blanche.
Car être si proche du terme de l’année académique après deux trimestres et se voir recommencer l’année à zéro, vraiment je salue votre détermination. » Ainsi, nous lançons un slogan » pas de Covid 19 à l’école ». Rappelons que l’école à intérieur du pays a repris depuis le 18 mai.
Izoudine Youssef