Deux bandits qui à bord d’une moto agressent où braquent les honnêtes citoyens sur la voie publique ont été abattus mercredi dans la commune de Treichville, au sud d’Abidjan.
L’opération a été menée par les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention de la Police , basée en zone sud d’Abidjan
Ils ont été mis aux arrêts ce mercredi 15 mai 2019 à 16 heures, grâce au travail de la Brigade de Recherche et d’Intervention de la Police Criminelle.
Selon des sources sécuritaires, le mercredi après midi , les éléments de la BRI en patrouille discrète à Marcory résidentiel (sud d’Abidjan) tombent sur une scène de braquage .
Un homme sorti d’une Banque se voit arracher son sac par 2 individus à moto. Les Policiers se mettent aussitôt aux trousses des malfrats.
Une course poursuite démarre de Marcory à Treichville en passant par le quartier belle ville. Les bandits ayant su qu’ils étaient poursuivis par la police, ouvrent le feu au niveau du quartier Arras 1, obligeant les hommes du Commissaire Yao Michel à la riposte .
L’un des bandits est atteint mortellement à l’Arras 1 et le second tombe sous les balles de la Police un peu plus loin. Un Pistolet automatique garni de munition a été retrouvé sur eux.
Il s’agit de la deuxième opération de la BRI en seulement un mois. A la première opération, la BRI avait neutralisé des bandits qui tentaient de braquer un fourgon à Treichville non loin d’Ivosep.
Fulbert YAO