C’est effectif. A partir de ce lundi 23 mai 2022, deux lignes de la Sotra assureront la desserte de Grand Bassam.
Il s’agit de la ligne 09 qui part du terminus de Moossou pour Anani (port-Bouet), le tout sur une distance de 19km au tarif social de 200 FCFA. Et la ligne 730, longue de 37, 5 km (avec deux terminus: Moossou et Hôpital général de Bassam), fera la liaison entre Grand Bassam et Treichville, gare de Bassam au prix de 500 FCFA.
Couliblaly Tiémoko Ibrahim, Directeur de la Division de la Production, représentant le Directeur Général de la SOTRA, a confirmé l’effectivité du démarrage des activités du transporteur urbain à Bassam, au cours d’une cérémonie samedi dernier.
Pour le démarrage, 25 autobus neufs de marque SCANIA, et 10 bus articulés de marque IVECO soit un total de 35 véhicules assureront la jonction entre Bassam et Abidjan.
Ce parc, a-t-il dit se renforcera en fonction de l’engouement de la population. Il a, pour terminer, exhorté les autorités administratives, coutumières, religieuses, les leaders de jeunesse ainsi que les forces de défense et de sécurité à préserver le matériel de la SOTRA. Avant d’indiquer que les doléances seront prises en compte pour une meilleure satisfaction des usagers. Message bien reçu par Amadou BAKAYAKI, 5e Adjoint au Maire qui a rassuré les émissaires de la SOTRA quant à la préservation des biens de la SOTRA, biens communs à tous les ivoiriens.
Fulbert Yao