C’est reparti pour la 2e édition du « Printing days ».
Dédié au secteur de l’imprimerie en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest, cet évènement se tiendra du 31 mai au 9 juin 2023, au siège de l’entreprise Timaoc, sis à cocody, 2 plateaux, en face de l’Eglise Saint-Jacques (nord d’Abidjan).
L’annonce a été faite ce vendredi 19 mai 2023 par le Directeur général de Timaoc Patrick Assi, lors d’une rencontre avec les hommes de médias, au siège de ladite structure.
Cette édition va consister à amener les populations vers l’entreprise afin de leur présenter l’ensemble des produits d’impression numérique dont elle dispose, a fait savoir M. Patrick Assi.
Il permettra de répondre aux nombreuses questions liées à la transformation numérique du secteur de l´imprimerie et de l’impression. Il permettra aussi de renforcer la compétitivité des acteurs de l’impression en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Environ 500 à 1000 visiteurs (imprimeurs, maisons de communication, éditeurs, banques, écoles, Universités, administrations publiques et privées, écoles…) sont attendus à ce show-room, selon le directeur général.
Comme innovations à cette édition, les organisateurs ont indiqué qu’il y aura un plateau de machines plus large et diversifié avec des imprimantes et photocopieurs de bureau, des duplicopieurs, des presses numériques professionnelles, des presses numériques industrielles pour l’ennoblissement, les étiquettes, le packaging et les emballages.
En outre, ces journées seront meublées par des panels d’échange sur les thèmes: « lancement afrique des presses industrielles konica minolta : challenges er opportunités » et « comment réduire les coûts d’impressions dans l’entreprises » ; des rencontres privé B2B avec des fabricants, et des présentations de produits.
A noter que l’entreprise Timaoc a été créée le 08 mars 2005, avec pour vision de contribuer au développement de l’Afrique par son savoir-faire pour honorer christ. Elle dispose du plus grand showroom avec la plus large gamme de solutions d’impressions couvrant l’ensemble des besoins de ses clients.
Fulbert Yao