La 4e édition des journées portes ouvertes en droits de l’homme aura lieu du 10 au 12 novembre 2022 à la bourse de travail de Treichville (sud d’Abidjan).
Organisée par la Coordination Africaine des Droits de l’Homme pour les Armées CADHA, ces journées seront meublées par 5000 participants, 40 stands, 40 ateliers thématiques, 4 panels.
En prélude à cette 4e édition des journées portes ouvertes la CADHA a organisé une session d’immersion au profit des polices municipales dans le district d’Abidjan.
Au cours de cette campagne, qui a sillonné depuis le 20 septembre les communes de Grand Bassam, Anyama, Abobo, Bingerville, Cocody et ce mardi 04 octobre Koumassi, les agents municipaux ont eu l’occasion de revisiter tous les fondamentaux des droits de l’homme, de la police de proximité, de la collaboration civilo militaire …
Face à la menace terroriste, il est, selon la Cadha, bon d’accompagner les efforts de l’Etat par des approches non exclusivement militaires pour la consolidation de la paix.
Fulbert Yao