Le Conseil d’Administration dirigé par le Ministre Bamba Cheick Daniel a célébré le vendredi 28 octobre 2022, l’an 1 du Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane OUATTARA (CSCTICAO).
C’était en présence du Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, président de la cérémonie, du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou COULIBALY, de l’Ambassadeur de la Corée en Côte d’Ivoire, du Secrétaire d’Etat auprès de la Présidence de la Corée chargé de la Politique du futur, du Maire de Cocody, Jean Marc YACE et de Bamba Cheick Daniel, du Représentant de la KOICA en Côte d’Ivoire ainsi que du mouvement sportif ivoirien.
A cette occasion, le Ministre Danho paulin a remercié tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce grand projet.
« Il est désormais constant pour nous Ivoiriens, au regard des performances réalisées, sous le leadership du Président Alassane OUATTARA, que le Gouvernement explore plusieurs pistes. Des pistes innovantes pour l’épanouissement de la jeunesse de notre pays, dans le domaine de l’éducation, de la formation, de l’insertion professionnelle et aujourd’hui, avec ce centre, c’est une belle synergie qui va se créer entre le sport, les TIC et la culture au bénéfice de la jeunesse de notre pays. Au nom du mouvement sportif et de la jeunesse ivoirienne, je réitère au Président de la République, notre infinie gratitude pour les nombreuses actions qu’il mène pour le développement harmonieux de notre pays dans tous les secteurs», a-t-il dit.
Pour finir, le Ministre des Sports a salué la persévérance du PCA du centre. « Qu’il me soit permis d’exprimer notre admiration face à l’abnégation d’un homme, le Ministre Bamba Cheick Daniel qui s’est impliqué fortement pour faire bouger les lignes et permettre la réalisation de cette infrastructure. Nos encouragements à poursuivre avec la même témérité, la même énergie tout ce qu’il a fait par le passé et ce qu’il fera demain » a-t-il conclu, tout en remerciant l’engagement de l’Agence Internationale de Coopération Coréenne (KOICA).