Beau coup de filet du Commissaire Ambeke, du 35e situé à Cocody- Riviera Palmeraie (nord d’Abdjan). Avec ses hommes il a démantèle un vaste réseau de voleurs d’ordinateurs et autres appareils.
Tout est parti, après la plainte à son commissariat d’un citoyen sur un vol perpétré au domicile de ce dernier, vol portant sur des ordinateurs portables et des téléviseurs, une investigation a été menée par le Commissaire.
L’un des ordinateurs portables volés faisait l’objet d’une vente en ligne sur un célèbre site de vente en ligne lorsqu’il a été identifié par la victime.
Saisi des faits, le Commissaire de Police du 35eme et ses collaborateurs ont localisé le magasin qui se trouvait à Yopougon-Ananeraie Sorbonne, dans lequel ils ont découvert 43 ordinateurs portables de Provenances douteuses dont 03 reconnus volés par 02 victimes. 01 dans un domicile et 02 dans une entreprise à la Riviera palmeraie. L’enquête a permis d’interpeller 05 suspects, tous impliqués dans cette affaire. Ils ont été déférés devant les juridictions compétentes.
Les ordinateurs-portables et autres tablettes saisis ont été mis à la disposition de la justice pour la suite de la procédure.
Il faut préciser que plusieurs vols de nuit portant sur des téléviseurs et ordinateurs portables se sont commis dans des domiciles et commerces à la riviera palmeraie.
Fulbert YAO