Le commissaire de Police du 34e arrondissement d Abobo Baoulé (nord d’Abidjan) a procédé dimanche à l’arrestation d’un escroc spécialisé dans l’arnaque d’honnêtes citoyens à la recherche de l’or, a-t-on appris de source sécuritaire.
Selon la même source, l’escroc nommé TAH Bi Gore Fabrice, 29 ans et deux de ses complices, ont créé une « entreprise » pour arnaquer d’honnêtes citoyens à la recherche de l’or.
Dans la « société « , ce dernier joue le rôle du villageois, membre d’une coopérative fictive dans la région d’Ity à Danané, venu donc à Abidjan avec 622 g d or à vendre.
Le second est chargé d authentifier le produit au prix de 200.000 FCFA , tout en prenant soin de faire connaître au client qu’ il connaît le villageois.
Le troisième est chargé, non seulement de trouver le client, mais aussi de trouver celui qui doit faire authentifier la poudre et imiter le timbre vocal d un Blanc à qui le client devrait aller déposer la marchandise d une valeur de plus de 6 millions, mais après avoir versé d abord 600 000 Frs au villageois qui devra retourner au Village où l attendent les coopérateurs.
La source précise que c’est à Abobo Baoulé extension 2 où la remise de cette somme devrait avoir lieu que le client subitement devenu méfiant, va se confier à des amis qui aviseront le Commissaire TIEGNON, le Cherif d Abobo Baoulé .
En 15 mn , le Cherif arrive sur les lieux et en moins de 03 mn f interrogatoire musclé, le Villageois est passé à table. Ses complices qui l attendaient à Yopougon, ont eu le flair et se sont fondus dans la nature.
Selon le mis en cause leur stratégie consiste à faire écraser en poudre, les robinets de lavabo dont la couleur ressemble à de l’or et le coup est joué.
Fulbert YAO
herrwall2007@yahoo.fr