Dans le cadre du lancement officiel de ses activités, l’ONG CARE FOR CHILDREN présidée par Kartia Nadège Bamba, était au chevet des nouveaux nés de l’Hôpital Henriette Konan Bédié d’Abobo-Avocatier, le 17 janvier 2025.
En présence de plusieurs membres de son bureau exécutif, la présidente a posé un acte de grande générosité en offrant plusieurs Kits de produits en nature aux accouchées de l’hôpital qui l’a vu naître.
La généreuse donatrice, connue pour son engagement social et son dévouement envers les enfants vulnérables, a souligné que ledit centre hospitalier tient une place particulière dans son cœur. « Faire des dons aux mamans accouchées qui n’ont pas assez de moyens représentent est cher à mes yeux. C’est avec une grande joie pour moi de contribuer au bien-être des nouveau-nés au sein de l’hôpital où je suis moi-même né et surtout à l’épanouissement de nos mamans accouchées qui n’ont pas assez de moyens », a indiqué Kartia Nadège Bamba.
Les produits offerts comprennent des couches, des vêtements pour bébés, des produits de soin et de nutrition.
Le geste noble empreint de symbole a été salué par les familles des nouveau-nés et les responsables de l’hôpital. « Nous sommes très heureux de recevoir ce don de Care For Children. Nous exprimons notre profonde gratitude à la présidente qui est d’ailleurs l’une des premières nées de l’Hôpital en 1996. Le fait de se rappeler de nous est un acte symbolique », a reconnu Dr Boua Ettien Hervé, médecin chef.
Care For Children s’est fixée comme mission, entre autres, d’apporter une assistance matérielle et médicale aux enfants à motricité réduites, les orphelins, les veuves et les enfants démunis sur toute l’étendue du territoire national ; faciliter la scolarisation et l’intégration sociale des enfants à motricité réduites, les orphelins et les enfants démunis ; assister et aider les élèves et étudiants orphelins démunis, etc.
Fulbert Yao avec Sercom