Le Premier Ministre ivoirien Beugré Mambé a annoncé jeudi, lors du premier conseil des ministres 2024, que le gouvernement présentera le bilan détaillé de son action en 2023, lors du prochain conseil.
Le chef du gouvernement a souligné par ailleurs la tenue de janvier à décembre 2023, de 32 Conseils de gouvernement et 19 Conseils de Ministres. Il a ainsi adopté, 33 projets de Loi, 7 projets d’ordonnance, 187 décrets et 103 communications. Au cours de l’année 2023, les mesures individuelles prises ont porté sur 210 décrets et 20 communications.
De même, Beugré Mambé a fait savoir que le gouvernement intensifiera ses efforts pour concrétiser les grands projets, avec la présentation de la feuille de route 2024 lors du prochain conseil des ministres.
Le Premier Ministre s’est engagé, au nom de son gouvernement, à ne ménager aucun effort pour mener avec dévouement et rigueur ces actions stratégiques. Il a souligné l’importance d’une gouvernance cohérente tout en restant à l’écoute des populations pour anticiper, comprendre et expliquer le sens des actions gouvernementales. Cette démarche vise à apporter des réponses concrètes et satisfaisantes aux attentes légitimes des concitoyens, dans la poursuite de l’ambition pour la Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao