250 kits alimentaires d’une valeur de plus de 3 millions de FCFA, c’est en substance le don fait par l’ong Ivoiro-turc «aide» pour soulager 250 veuves. C’était ce jeudi au sein de la grande mosquée de Williamsville. Ces dons a indiqué le président de cette association Ali Orhan Pehlivan sont des denrées alimentaires. Elles vont permettre à ces personnes de pouvoir entamer le mois du ramadan sans soucis.
«N’ayons pas choisi notre culture, notre lieu de naissance(…) le meilleur d’entre nous c’est celui qui a la crainte d’ALLAH, c’est pourquoi nous agissons comme le prophète nous a recommandé, nous faisons ce geste pour soulager nos frères et sœurs dans le besoin », a-t-il indiqué en présence du chargé d’affaires de la ambassade de Turquie, Umut Baris et de l’imam Ismaël Coulibaly représentant du Cosim.
L’imam Traoré Seydou Moktar vice président de cette association a plaidé pour sa part auprès du Cosim pour une exonération des produits en provenance de la Turquie. Ce, afin que plus d’aides soient octroyées aux personnes démunies. L’association Ishane pour le développement de l’éducation (aide) œuvre depuis novembre 2013 en faveur des personnes démunies.
J.E.K