L’Association d’Anciens Elèves du Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo (LHB40) a procédé à une opération de don de sang, le samedi 5 Avril 2025, au sein du centre médical de la RTI, sis à Cocody.
Cette action de haute portée sociale s’inscrit dans le cadre de la vaste campagne de collecte de sang lancée par le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI). Intervenant à cette occasion, le Président de LHB40, M. Issiaka COULIBALY, s’est félicité de la présence non seulement des membres de l’Association mais aussi de sympathisants qui ont bien voulu réponse à cet appel.
« Donner son sang, c’est sauver des vies humaines. Et pour nous il n’y a pas d’actes plus nobles. Nous nous inscrivons pleinement dans la vision des responsables du CNTSCI qui dit : « Chaque goutte de sang compte : Deviens un héros aujourd’hui et pour toujours », a déclaré M. COULIBAY.
Aussi, a-t-il rendu un vibrant hommage au Directeur Général du CNTSCI, le Professeur Yassongui SEKONGO Mamadou, pour le travail colossal qu’il abat au quotidien pour sauver des vies humaines.
« Je voudrais très solennellement traduire toute notre reconnaissance et notre gratitude au Pr SEKONGO Mamadou et à l’ensemble de ses équipes qui ont su mobiliser toutes les énergies et toutes les populations autour de la question du don de sang. Aujourd’hui, le CNTSCI est un centre de référence », s’est réjoui M. COULIBALY.
A sa suite, le 1er Vice-Président du LHB40, Alvor Assa KOUAME a lancé un appel solennel à toutes les couches sociales et à l’ensemble des membres et sympathisants de l’Association en vue de faire du don de sang un acte citoyen. « Chacun de nous soit directement ou indirectement s’est retrouvé un jour dans un tel cas nécessitant une transfusion sanguine. Ne brisons pas cette chaine de solidarité ! », a-t-il lancé.
Pour rappel, créée en 2012, LHB40 est constituée d’anciens élèves issus des promotions 6ème (1984 à 1986) et Tle (1992 à 1994).
A l’occasion de la célébration de ses 10 ans d’existence, l’Association a ouvert ses portes aux autres promotions ainsi qu’à ses ex-encadreurs et enseignants. Elle a pour objectifs, favoriser les retrouvailles, l’encadrement et l’orientation des plus jeunes, l’entraide, l’échanges des compétences.