Dans la nuit du dimanche 28 avril 2024, le District de Police d’Adjamé a lancé l’opération spéciale « Épervier 9 » sur les quartiers d’Adjamé-Williamsville, sous la direction du Commissaire de Police du 11ème Arrondissement.
Trois équipages motorisés ont ciblé plusieurs zones, dont Sodeci, le Nouveau quartier, le Port sec, le Quartier Sauvage, et le Cimetière municipal.
Avec une présence marquée dans les sous-quartiers de Sodeci et du Nouveau quartier, les forces engagées, comprenant le District de Police d’Adjamé et ses démembrements, la CRS 1 et le CCDO, ont réussi à appréhender 100 individus, les conduisant tous à la Préfecture de Police d’Abidjan.
En plus des arrestations, quatre engins à deux roues dépourvus de pièces ont été mis en fourrière, et deux fumoirs ont été visités, l’un d’eux reconstruit puis détruit à la lisière de la forêt du Banco. Les saisies ont été significatives, comprenant un bloc de cannabis de 500 grammes, 37 boulettes de cannabis, 7 mèches de cannabis, 2 pipes à eau, 3 paires de ciseaux et 2 chichas.
L’opération s’est déroulée sans incident, démontrant l’efficacité des forces de l’ordre dans leur lutte contre les activités illicites dans la zone de Williamsville .