Les travaux de construction de l’aéroport de Kong avancent bien. De quoi satisfaire le ministre d’Etat ministre de la défense Tené Birahima Ouattara et Amadou Koné, ministre des transports qui ont effectué une visite guidée du chantier ce vendredi.
En outre, les deux ministres ont instruit l’entreprise d’exécution, le maître d’œuvre BNETD, le maître d’ouvrage délégué SODEXAM, à l’effet d’accélérer les travaux de cette installation aéroportuaire qui vise à renforcer la sécurité dans cette zone frontière souvent en proie aux actes terroristes.
Les travaux de construction de ce aéroport emploient près de 300 personnes dont 150 jeunes issus des localités de la région du Tchologo .
Aviation militaire et civile à la fois, sa mise en service va impacter positivement le développement socio-économique des zones nord-ouest et nord-est de la Côte d’Ivoire.
Bâti sur une superficie de 600 ha, l’aéroport de Kong comprend une piste d’atterrissage de 1900 mètres linéaires de long sur 30 mètres linéaires de largeur.
Son taux global d’avancement physique des travaux de construction est de 27,38% pour un délai consommé de 42,22%.
Fulbert Yao avec Sercom