On en sait plus sur l’affaire de l’homme qui s’est jeté dans la lagune Ebrié mardi.
Selon un rapport de police consulté par l’infoexpress, il est indiqué que le « 09/07/2024 aux environs de 10 heures 00 minute, un AVP matériels est survenu au plateau peu avant carrefour rue du commerce, entre le véhicule de marque Mercedes, immatriculé 1374 FJ 01 , conduit par le nommé KOKO KOUAME FRANCIS, ivoirien, gendarme et le véhicule de marque Suzuki ,immatriculé 33307 WW CI 01, conduit par le sieur BAMBA BASSILIMAN.
CIRCONSTANCES DE L’AVP
Selon déclaration du conducteur du véhicule immatriculé 33307 WW CI 01, il venait de la grande mosquée en direction du carrefour de la rue du commerce . Chemin faisant, il roulait sur la voie de droite tandis que le véhicule adverse qui était à l’arrêt sur le bas côté a fait une manœuvre de marche arrière et il est venu le percuté dans sa progression.
Après son forfait le véhicule immatriculé 1374 FJ 01 a pris la fuite, c’est ainsi qu’il a été poursuivi par son adversaire jusqu’au pont DEGAULLE, où le conducteur dudit véhicule a marqué un arrêt sur le bord de la chaussée et s’est jeté dans la lagune.
DISPOSITIONS PRISES:
Avisés, nos collaborateurs du service constat basés au Commissariat de police du 1er Arrondissement, ont procédé au relevé du plan des lieux.
Après ledit relevé, avons remis l’instance au commandant de la Brigade de Treichville en présence du colonel TANGBA KOUAKOU, commandant légion territoriale de la gendarmerie nationale pour la suite de la procédure.
Tout fait nouveau concernant cet accident , sera porté à votre connaissance », a t il indiqué le texte.
Fulbert Yao