Une personne a été tuée et plusieurs autres blessés dans des affrontements entre différents acteurs du monde du transport lundi au Grand Carrefour de Koumassi (au sud d’Abidjan), a-t-on appris mardi de source officielle.
La personne décédée est un jeune homme de 16 ans. Des blessés d’une certaine gravité ont été enregistrés dans quelques formations sanitaires, précise t-on.
La gestion des gares du Grand Carrefour de Koumassi est à la base de ses violences.
Pour parer à d’éventuels troubles, la gare a été fermée. Sur place, des cargos de la police, de la gendarmerie et du centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) quadrillent les lieux.
Informé, le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi s’est rendu sur les lieux ce mardi.
il a condamné, dans une note, les affrontements de ce genre qui « sont récurrents et ont atteint une dimension de violence particulière ces dernières semaines », mettant «en garde tous ceux qui participent à de telles violences, acteurs ou complices».
« L’activisme de groupes isolés violents ou criminels au sein d’une communauté aussi importante et stratégique que la communauté du transport sera combattu », dit-il.
Fulbert YAO