L’appel pressant de Nadia Binde N’Da, chef de cabinet de la Première Dame et cadre de Yakassé Feyassé n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
L’ONG Food For Kids a répondu avec promptitude à cet appel en appuyant la cantine scolaire de l’Epp Yakassé 2.
La présidente Caroll Yao à la tête d’une délégation s’est rendue le samedi 27 avril 2024 à Yakassé Féyassé où elle a fait un important don de vivres et non vivres aux écoliers de l’Epp Yakassé 2.
Ce don est composé de 70 sacs de riz de 25kg, 35 cartons de tomate pâte, 35 cartons d’huile, 50 sacs de pâtes alimentaires, 50 cartons de pâtes alimentaires.
Elle a également offert 300 cartables, 250 assiettes, 250 gobelets, 250 cuillères, 25 seaux, 20 poubelles, 5 brouettes, 15 arrosoirs, 60 chaises. En présence des autorités, parents d’élèves et du mouvement scolaire, la donatrice a expliqué le bien fondé de son geste. Pour elle, il est très important de maintenir les écoliers à école en leur permettant de se nourrir sur place.
« Tout citoyen doit se sentir touché par la question des cantines scolaires. En effet, au vu de l’insuffisance de vivres à disposition des écoles, les enfants préfèrent accompagner les parents dans les champs, abandonnant ainsi l’école. Cela est un véritable danger et doit être endigué. L’alimentation scolaire représente un important levier pour une éducation de qualité », a-t-elle fait savoir.
Ce geste vital a été fort apprécié par le Sous-préfet, Mme Bamba Chao. Elle a salué cette action en invitant les cadres de Kassé Feyassé à emboiter le pas à l’ONG Food For Kids.
Tout comme Madame le Sous-préfet, TIA Ousmane, Conseiller régional, a remercié l’ONG pour son action et reconnu qu’une nutrition adéquate garantit un avenir certain aux écoliers.
Le DRENA, COULIBALY Aba Patrice a quant à lui donné toutes les assurances que ces dons seront utilisés à bon escient. La plus heureuse était Mme Nadia Binde N’DA qui a vu son vœu se réaliser. Elle a exprimé sa reconnaissance à la présidente de l’ONG pour sa sollicitude.
M.N