En lieu et place des cadeaux aux pères, pour la célébration de leur fête, la candidate du Rhdp Fatim Bamba a préféré préserver les vies des motocyclistes de la ville d’Anyama.
Pour ce faire, elle a procédé le dimanche 18 juin 2023 à une sensibilisation contre l’incivisme routier , ainsi qu’à la distribution de plus de 1000 casques de protection aux motocyclistes.
Ce don s’inscrit, également, dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier dénommée « MON CASQUE, C’EST MA VIE », qu’elle a initiée à travers toute la ville.
« Les accidents mortels de motocyclistes sont récurrents , aujourd’hui partout en Côte d’Ivoire et particulièrement dans le district d’Abidjan. Et donc en ce jour de la fête des pères, j’ai décidé de préserver vos vies, en vous offrant des casques », a t elle indiqué.
La candidate du Rhdp a invité par ailleurs les récipiendaires a porter ses
casques pour minimiser les accidents .
» Aucun parent n’a envie d’enterrer son fils dans la fleur de l’âge. Avec ces casques qu’on vient de vous donner, c’est désormais la tolérance zéro. Les forces de l’ordre vont faire leur travail. Ainsi donc j’inviterai les forces de l’ordre à veiller au grain pour tout ceux qui ne seront pas en règle. Mais, en plus, je réitère mon engagement à consolider la Cohésion sociale pour que la ville d’Anyama soit un cadre de. Bon vivre. Chaque jour posons des acte de civisme », a-t-elle exhorté.
Pour Koné Yacouba, responsable de ce quartier qui a ouvert le bal de la distribution des casques, ce geste vient en appui aux efforts de nos autorités et surtout au ministre des Transports qui n’a qu’un seul objectif: préserver la vie des concitoyens.
Il a ensuite rassuré la donatrice qu’ils feront bon usage du matériel.
« Vous pouvez compter sur notre soutien et nous serons toujours là pour vous accompagner en posant des actes de civisme. Nous n’allons pas décevoir la donatrice par des mauvaises nouvelles liées aux accidents.
A ANYAMA carrefour poteau , le patron de ce secteur qui a présidé cette cérémonie de remise de don, a adressé ses félicitations au donateur et à ses partenaires pour cette belle initiative et pour tout le soutien qu’ils apportent dans le cadre du prolongement des actions du gouvernement en ce qui concerne la lutte contre l’insécurité sur les routes.
« Merci Maman FATIM, ce don important que tu fais aux acteurs de moto-taxi et tricycles est très significatif », a t il déclaré.
l’étape la plus importante, fût au siège du RHDP, où Fatim Bamba a été reçue par le Secrétaire départemental Ouattara Siaka pour une remise symbole desdits casques.
Un geste fortement apprécié par le Secrétaire départemental. Il est bon de noter que ce sont plus de 15 quartiers qui ont pu bénéficier de cette opération de dons de casques dont l’objectif reste le même : préserver des vies humaines.
F Y avec le sercom