Depuis le vendredi 25 août 2023, les dés de la campagne pour les municipales à Anyama sont jetés.
En attendant le grand meeting d’ouverture de sa campagne, la candidate du RHDP, FATIM BAMBA, a donné un avant goût par une grande parade qui s’est terminée à la place de la Paix située en face de la mairie de ladite commune. Cette parade à eu un accent particulier, celui de la présence de nombreuses stars du football Ivoirien telles que Serey Dié, Zoro Marc Lolo Igor, Koné Kouamatien , et autres légendes du Rio sport d’Anyama.
Il s’agissait de prendre part à la grande finale du Tournoi de Maracana doté du Trophée Fatim BAMBA. Un tournoi qui a regroupé 42 équipes venues des villages ainsi des quartiers de ladite commune. Objectif, sceller l’Union et la Cohésion sociale entre les jeunes. La candidate Fatim BAMBA a saisi cette aubaine pour rappeler les motivations de sa candidature.
« Je suis candidate pour ma ville qui m’a vu grandir dont je connais les réalités. Et je veux apporter aussi ma contribution au niveau de son développement. Je suis certaine qu’avec ma population, on aura la synergie pour avancer. Étant élue, je serai le maire de toute ma population sans discrimination. c’est pour cela que j’ai placé ma candidature sous le sceau de la solidarité, la cohésion sociale pour toute la population. Aujourd’hui, nous démontrons cela par ce rassemblement de la jeunesse autour du sport afin de mettre en exergue le discours du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara qui a décrété l’année 2023 , Année de la Jeunesse.
Raison pour laquelle, j’ai invité leurs frères joueurs de l’équipe nationale de Côté d’Ivoire à cette finale, pour sceller cette Cohésion sociale et Alors mon souhait est que cette parenthèse électorale se passe très bien dans le calme et la sérénité . Dès samedi, nous allons remobiliser nos militants pour avoir un score écrasant D’ordre déjà, je salue la l’ambiance fraternelle qui a existée lors des rencontres car les valeurs de paix ont prévalues ». a-t-elle indiqué.
Le président de la jeunesse du RHDP d »Anyama et superviseur dudit Tournoi , Yeo Pepegaligui, a d’abord remercié la Marraine Fatim BAMBA pour son implication personnelle au renforcement de la cohésion sociale au niveau de la ville d’Anyama.
Pour lui, ce tournoi a permis de rassembler plusieurs jeunes de la cité de la cola et des villages. C’est une occasion de diffuser des messages de Paix, d’amour et de cohésion sociale. Cette tournoi a été remporté par l’équipe du quartier Palmeraie en battant celle de Plateau sur un score de 2-0. Des fortes récompenses ont été offertes aux deux équipes couronnées par des enveloppes. Cette grande fête s’est terminée par un concert géant avec l’artiste Ismaël Isaac.
Fulbert Yao avec SERCOM