C’est le groupe scolaire Anyama Nord qui a servi de cadre pour la remise des kits scolaires offerts par le Maire de la commune Anyama Mme Fatim Bamba avec l’appui du Premier Ministre Beugré Mambé.
La cérémonie a eu lieu ce jeudi 16 Novembre 2023 en présence des autorités politiques , administratives, parents d’élèves et élèves.
1500 kits ont été remis deux inspections de l’Enseignement Primaire et Préscolaire. de ladite commune , dans le but soulager les parents qui éprouvent des difficultés en cette période de l’année. Mais aussi permettre surtout aux élèves d’étudier dans des meilleures conditions.
Pour la maire d’Anyama FATIM Bamba, il s’agit d’aider les élèves à bien travailler à l’école et venir en aide aux parents d’élèves qui éprouvent des difficultés en cette rentrée scolaire.
« Je voudrais d’abord remercier le Président SEM, Alassane Ouattara pour sa politique de gratuité, afin de permettre aux enfants de la Côte d’Ivoire.
Je connais très bien les difficultés du secteur, raison pour laquelle, chaque année, c’est notre devoir d’aider les élèves et les parents d’élèves. Aujourd’hui, ce sont plus de 1500 kits qui seront distribués aux élèves des deux IEP de la commune pour bien étudier.. Profitant je voudrais remercier le Gouvernement de Côte d’Ivoire, qui chaque à chaque année distribue des milliers de kits à tous les élèves de Côte d’Ivoire. Alors chers élèves, prenez soins des livres , soyez sages dans vos études pour devenir des futurs cadres du pays. Je vous interpellé tous les enseignants à l’abnégation dans la. formation des futurs cadres et donc prenez alors au sérieux la formation de vos enfants. Bonne rentrée à tous », avant de remercier le premier ministre Beugué Mambé pour son appui.
Pour sa part, M. Barro Ballet , au nom de ces deux inspecteurs a remercié Mme le Maire pour ce geste de haute portée. Il s’est réjoui pour cet élan de solidarité qui participe à la vie pédagogique urtout pour l’amour que vous portez pour l’école à travers de nombreux dons.
« Vraiment, merci Mme le Maire pour toutes actions éducatives qui visent à désengorger les élèves dans leur études. Avant de rassurer à la donatrice que ces kits seront bien suivis dans leur utilisation et distribution , car les bénéficiaires sont d’abord les parents, ensuite les élèves », a-t-il rassuré
La remise officielle a été l’un des moments forts de la cérémonie, qui ‘s’est achevée dans une ambiance fraternelle.
Sercom