Fatima BAMBA Présidente de la Fondation LUMIÈRE et par ailleurs candidate du RHDP pour les élections municipales 2023 , est restée encore égale à elle même pour sa générosité.
Et pour cause, elle a fait, ce mercredi 05 Avril 2023, un important don de vivres aux secrétaires départementaux , aux communautés musulmanes et chrétiennes., pour les aider dans leurs différentes périodes de pénitence. Ce don est composé de 50 tonnes de riz, et de sucre accompagnées de numéraire.
La cérémonie de distribution s’est effectuée en cinq étape, en présence des autorités locales et jeunesse. La première étape, a débuté au siège du RHDP en présence des militants avec à leur tête lle secrétaire départemental Ouattara Siaka.
Très content de ce grand geste de haute portée , il a, au nom de la grande famille du RHDP, remercié la donatrice qui sera le porte flambeau du Parti pour les municipalités à venir. Ce sont plus de 1 tonne et demie de vivres réceptionnés dans ledit siège.
Ensuite c est la communauté Catholique de l’Eglise Notre Dame d’Anyama , qui a été servi pour bien passer leur carême. La dite communauté catholique représentée par le Curé Zongo, en réceptionnant le don composé de plusieurs sacs de riz et de sucre a traduit toute la reconnaissance de l’église Catholique à Mme Fatim Bamba d’avoir eu la main sur le coeur en leur offrant ces importants présents.
La 3è et 4 étapes ont concerné le COSIM et le CODIS respectivement la grande mosquée d’Anyama avec à sa tête l’Imam El Hadj Moustapha et à la mosquée Gaoussou Diabaté représentée par l’Imam Eh Hadj Diarra Souleymane. Ces deux communautés ont reçu plus de 60 sacs de riz et de sucre pour aborder le mois de Jeûne. Au nom des dites communautés musulmanes , les Imames de chaque moquée ont tenu à remercier la donatrice pour ce grand geste qui vient à point nommé.
« Nous sommes très heureux de ces dons, qui viennent nous appuyer dans ce mois de Ramadan, en tout cas nous ne saurions comment la remercier mais seul Dieu se souviendra de cette dame, qui a une pensée pour sa population. Que le bon Dieu la soutienne et l’assiste. Nous allons aussi prier pour le Chef de l’Etat afin que la. Paix et le développement avancent dans notre pays », ont ils dit.
Pour la 5è étape et la dernière de la cérémonie de distribution, ce sont les enseignants de EPC Al ANWAR, une école confessionnelle islamique qui n’ont pas été oubliés . Ils ont, à leur tour reçus des sacs de riz et du sucre. Au nom de ses collègues c’est le directeur de ladite école M. Cissé Ibrahim qui a remercié la bienfaitrice du jour.
« Grand merci Mme Fatima Bamba d’avoir pensé à nous en. nous offrant ce don si important dans ce mois de jeûne. Que Allah se souvienne de vous i dans toutes vos actions », a-t-il dit.
Pour Mme Fatima BAMBA , c’est important de soutenir nos communautés en mois de jeûne, surtout que les deux communautés abordent dans le même mois le jeûne et il s’agit aussi à travers ces donc de sceller la Cohésion sociale
« Musulmanes et Chrétiens se retrouvent en même temps dans un mois de jeûne et de carême , cest une grande bénédiction. Le fait que nos moments de jeûne soient en concomitance et qu’on se retrouve tous ensemble idans les prières , c’est une bonne aubaine qui peut renforcer l’Unité Nationale par les différentes prières. C’est Dieu l’unique qui nous a réunit ses enfants musulmans comme catholiques, Ce que je peux leur demander, c’est de prier pour la Cohésion et la Paix et aussi faire de prière de bénédiction pour nos autorités avec à leur tête le Président , SEM Alassane Ouattara.