L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home SOCIÉTÉ

Après 41 ans de service: La Directrice du Cafop de Grand-Bassam célébrée, avant son départ à la retraite

15 juin 2024
in SOCIÉTÉ
Reading Time: 2 mins read
0
Après 41 ans de service: La Directrice du Cafop de Grand-Bassam célébrée, avant son départ à la retraite
1.1k
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Un hommage amplement mérité ! Admise à faire valoir ses droits à la retraite après 41 ans de bons et loyaux services à la nation, la Directrice du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Grand-Bassam, TOURE née SY Savané Amy, était à l’honneur le jeudi 13 juin 2024.

Un hommage lui a été rendu par l’ensemble du personnel de cette institution en présence de son époux, de ses parents, amis et autorités administratives, dans la salle polyvalente du Cafop. Et ce dans une ambiance festive et riche en émotions avec au programme des animations culturelles, une projection de film témoignage…

À l’endroit de Mme Touré, le Maire Jean Louis Moulot, parrain de la cérémonie, a adressé ses chaleureuses félicitations et sa gratitude pour l’excellent travail qu’elle a abattu et qui a permis de rehausser le niveau du Cafop de Grand-Bassam.

« Vous avez su imprimer à cette noble institution toute la rigueur et le professionnalisme. Vous avez contribué à renforcer le positionnement de notre ville en qualité de pôle d’excellence en matière de formation », a indiqué le premier magistrat de la commune .

« Au moment de son départ, nous nourrissons le sentiment qu’on vient de nous retirer un fragment de notre bonheur. Mais il convient de souligner que le départ à la retraite n’est pas la fin d’une vie. C’est le début d’une autre aventure humaine », a souligné en outre le Maire.

Quant à la Directrice, Elle a exprimé sa gratitude pour la fraternité qui l’a accompagnée tout au long de sa carrière.

« Ma retraite a un sens parce que la fraternité des autres m’entoure », a-t-elle déclaré, remerciant son époux, sa famille et ses connaissances.

Mme TOURE a assuré qu’elle resterait disponible en cas de besoin, soulignant que la retraite marque le début d’une nouvelle vie, et non une fin. « Me rendre hommage, c’est m’accompagner fraternellement à la retraite. Cette retraite, c’est le départ d’une vie. Cette vie n’est pas un garage, ni une prison, ni une fin en soi. Mais une vie de rose », a-t-elle philosophé.

S’adressant au personnel administratif et enseignant, Mme TOURE a salué leur esprit de famille et leur dévouement à l’éducation.

Au terme de la cérémonie, en présence de Mamadou Fofana, le directeur des écoles lycées et collèges, l’espace en face de l’amphithéâtre a été baptisé « Espace Mme TOURE née SY Savané Amy ».

À noter que Mme TOURE née SY Savané Amy a servi en qualité d’enseignant à Marcory, Koumassi 2, Sinfra, Yopougon Kouté, Aboisso et Grand-Bassam. Elle a été directrice du Cafop d’Aboisso pendant 10 ans et à Grand-Bassam pendant 3 ans.

Fulbert Yao

Previous Post

Abidjan sous les eaux : voici les zones impactées

Next Post

Boulevard Lagunaire/Sens Adjamé- Treichville: la Voie réduite suite à un Éboulement 

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Inspecteurs d’orientation/Vœux 2026/Sehoko Amadou (SYNIOCI) : « L’unité et la constance restent nos meilleures armes »
SOCIÉTÉ

Inspecteurs d’orientation/Vœux 2026/Sehoko Amadou (SYNIOCI) : « L’unité et la constance restent nos meilleures armes »

1 janvier 2026
Syndicalisme/Professeurs du secondaire : Voici le bilan 2025 du SNAPS-CI et ses perspectives pour 2026
SOCIÉTÉ

Syndicalisme/Professeurs du secondaire : Voici le bilan 2025 du SNAPS-CI et ses perspectives pour 2026

1 janvier 2026
Baccalauréat 2023 : L’UDENSCI réclame l’intendance intégrée avant toute correction des copies
SOCIÉTÉ

Secteur Éducation formation/ UDENSCI : Nicodème Bogué dresse le bilan 2025 et met en garde contre les récupérations syndicales

30 décembre 2025
Côte d’Ivoire/Ordre des sages-femmes: 10 élues convoquées à la police, Kpan Mouty durcit le ton
SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire/Ordre des sages-femmes: 10 élues convoquées à la police, Kpan Mouty durcit le ton

30 décembre 2025
Bingerville / Noël 2025: Coulibaly Dramane «gâte» des enfants orphelins 
SOCIÉTÉ

Bingerville / Noël 2025: Coulibaly Dramane «gâte» des enfants orphelins 

27 décembre 2025
Sécurité : Un kiosque de stupéfiants démantelé à Soubré, 1000 comprimés de Tramadol saisis
SOCIÉTÉ

Sécurité : Un kiosque de stupéfiants démantelé à Soubré, 1000 comprimés de Tramadol saisis

26 décembre 2025
Next Post
Boulevard Lagunaire/Sens Adjamé- Treichville: la Voie réduite suite à un Éboulement 

Boulevard Lagunaire/Sens Adjamé- Treichville: la Voie réduite suite à un Éboulement 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB