Vainqueurs sur les Cœlacanthes des Comores (3-1), le 7 juin dernier, les Eléphants ont été surpris par les Cranes de l’Ouganda (0-1), le samedi 15 juin 2019 à Abu Dhabi, dans leur deuxième sortie amicale préparatoire de la CAN « Egypte 2019 ». L’attaquant ivoirien Jonathan kodjia a réagi après le match.
« Ça fait partie du football. On n’avait pas perdu ça fait un moment. On a été confronté à une bonne équipe de l’Ouganda. Ça va nous permettre de nous remettre en question. Il y a rien d’alarmant. Mais, c’est juste qu’on n’a pas mal de chose à rectifier pour arriver le 24 juin, face à l’Afrique du sud, prêt à en découdre. Maintenant, il ne faut pas se décourager. C’est un match de préparation. C’est vrai que tous les matchs sont faits pour gagner, aujourd’hui, on n’a pas gagné mais on a appris pas mal de chose. On va travailler pour rebondir dans le prochain match amical contre la Zambie et prêt contre l’Afrique du sud », a déclaré Jonathan kodjia à FIF TV.
« En attaque. La finition, on n’a pas mal péché. La météo ne nous a pas aidé. Il y a eu un contre coup par rapport à la chaleur, mais après ce sont les deux équipes qui ont subi la chaleur. Ce n’est pas une excuse, mais c’est à nous d’être prêt parce que c’est ce qui va nous attendre en Equipe. On doit pouvoir encaisser cette chaleur », a-t-il conclu.
Pour leur troisième sortie amicale préparatoire de la CAN « Egypte 2019 », les Eléphants croiseront le fer avec la Zambie le 19 juin prochain.
Fulbert YAO
herrwall2007@yahoo.fr