Le mercredi 20 décembre 2023 à la faveur de la double cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la Communication et de célébration de l’an 2 du Fonds de solidarité Séniors, cinquante personnalités ont été honorées. Parmi lesquelles Rosemonde Kouadio, journaliste, sous directrice de la communication à la direction de la communication et des relations publiques. Elle a été faite chevalier de l’ordre du merite de la communication, en reconnaissance de son exceptionnel parcours professionnel.
Interrogée par l’infoexpress, sur cette distinction, Rosemonde Kouadio a exprimé un sentiment de joie, considérant cette décoration comme une juste reconnaissance de son mérite.
« C’est un sentiment de joie. C’est la reconnaissance du mérite. C’est une invite à travailler davantage pour mériter de la confiance continuelle de l’État, » a déclaré la sous-directrice de la communication. En outre, elle a souligné son engagement à poursuivre son travail avec dévouement, exprimant le désir d’être un modèle pour la jeune génération en quête de repères.
« Je vais toujours continuer à travailler. Je suis la sous directrice de la communication, je vais toujours continuer à faire mon travail, pour que mes confrères soient également fiers de moi. Pour que je sois vraiment un modèle pour la jeune génération qui malheureusement est en quête de repère. », a-t-elle indiqué.
La journaliste a également tenu à exprimer sa gratitude envers le ministre de la communication, Amadou Coulibaly, ainsi qu’à l’ensemble du conseil de l’ordre du mérite de la communication pour le travail exceptionnel accompli chaque année. Elle a souligné le processus minutieux de sélection des lauréats, saluant ceux qui, par la qualité de leur travail, représentent véritablement l’excellence dans le secteur de la communication.
« Je remercie infiniment le ministre de la communication Amadou Coulibaly, je remercie tout le conseil de l’ordre du mérite de la communication pour le travail formidable qu’ils font chaque année. Puisque pour décerner les prix, c’est tout un conseil qui se réunit, qui analyse les dossiers pour choisir vraiment les meilleurs. Ceux qui représentent véritablement le secteur de la communication par la qualité de leur travail. », a-t-elle conclu.
Fulbert Yao