116 élèves sous-officiers de la 31e promotion de l’École nationale des sous-officiers d’Active (ENSOA) ont reçu jeudi des mains du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, leurs épaulettes, à Bouaké, à l ́occasion de la double cérémonie de baptême et de remise des épaulettes de ladite promotion.
Cette promotion, composée de 17 filles, est baptisée du nom de l’Adjudant Doumbia Yakouba, vaillant soldat de l’armée ivoirienne tombé sur le champ d’honneur au Mali, le 13 janvier 2021.
Le Ministre d’Etat, Téné Birahima Ouattara, a salué le « modèle d’engagement et de dynamisme » que représente ces sous-officiers jugés aptes à servir dans les Armées de Côte d’Ivoire, à l’issue d’environ deux ans de formation.
En sa qualité de parrain de l’événement, le ministre des Transports, Amadou Koné, a dit sa foi en ses soldats qui seront un appui de qualité aux Forces armées de Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme.
En réponse aux doléances du colonel Ouattara Youssouf, commandant de l’ENSOA, Téné Birahima Ouattara a promis que l’École continuera de bénéficier de l’attention de l’Etat de Côte d’Ivoire. « Le Président de la république, Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées, est résolument engagé à ne ménager aucun effort pour la formation et le renforcement des capacités des hommes et des femmes appelés à servir sous le drapeau », a-t-il assuré, non sans féliciter l’ensemble du commandement et des cadres formateurs de l’ENSOA pour l’excellent travail réalisé dans cette école.