Après plusieurs jours de recherches, les auteurs du meurtre du défunt Tambadou Ibrahim, dans la nuit du MAHOULOUD du 09 au 10 novembre 2019 à Attécoubé, et du Chef des enfants en conflit avec la Loi ayant commandité l’opération ont été interpellées.
Les choses se sont accélérées, le mercredi 18/12/2019, à 02 heures 30 minutes, ce jour là, rapporte la police, le Chef de service du Commissariat de Police du 3ème arrondissement a été joint téléphoniquement par un appel anonyme, de la présence d’un individu dans la commune d’Attécoubé, précisément dans le sous-quartier « Boribana, présumé auteur de l’assassinat de Feu TAMBOU Ibrahim, lors de la nuit du « Destin » 2019.
Le Commissaire de Police en compagnie d’un équipage de son service et du CCDO se sont rendus sur les lieux, où ils ont interpellé le nommé TOURE Mohamed, 19 ans, Ivoirien, se disant mécanicien.
Interrogé sur les faits, il a reconnu qu’il a participé au meurtre de Feu TAMBOU Ibrahim et que les autres complices se trouveraient dans un fumoir dans ledit quartier.
Au cours de cette opération, les auteurs dudit acte ont été interpellés. Il s’agit des nommés:
– DY, 28 ans, Ivoirien, se disant vendeur, domicilié à Attécoubé, « chef du gang »;
– TA, 27 ans, Burkinabé, se disant apprenti-chauffeur;
– KNA, 17 ans, Ivoirien, sans emploi;
– OA, 30 ans, Burkinabé, se disant vendeur.
Cent dix neuf (119) boulettes de cannabis, deux (02) couteaux, deux (02) paires de ciseaux et des téléphones portables ont été trouvés en leur possession.
Fulbert YAO