C’est parti, pour la 2ème édition des Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire.
Les vainqueurs recevront leurs prix le 31 mars 2023, au Casino Barrière l’Éléphant d’Or d’Abidjan, des mains du jury présidé par Mme Agnès Kraidy.
L’information a été donnée ce mardi 14 mars 2023, par le Président de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, au cours d’une conférence de presse, au district d’Abidjan.
Une innovation majeure attend toutefois les lauréats. A en croire le président Nianzou une charte sera signée par les vainqueurs, afin qu’ils restent professionnels et de véritables ambassadeurs de l’Excellence.
« Vous ne pouvez pas être un vainqueur et après vous comporter n’importe comment. Parce que vous représentez tout un pays, vous représentez toute une corporation. Pour pouvoir faire n’importe quoi. Ce n’était pas le cas l’année dernière. Mais cette année, on le fera. Une charte sera signée à la fin avec chaque lauréat, pour qu’il puisse rester professionnel, être de véritable ambassadeur de l’excellence », a t il annoncé face à la presse.
Pour cette deuxième édition, plusieurs prix seront décernés, dont le 1er prix individuel qui comprend: le journaliste web de l’année, l’entrepreneur web de l’année, le blogueur de l’année, l’activiste web de l’année, l’influenceur web de l’année et la meilleure initiative web de l’année, le 2è prix comprend : la meilleure innovation de l’année, le 3è prix comprend : la meilleure entreprise de presse ou de media numérique de Côte d’Ivoire de l’année, le 4e prix comprend : le prix typologie, dont la meilleure agence de presse, le meilleur journal en ligne, : le meilleur portail web, le meilleur webzine, la meilleure web tv, la meilleure web radio, le meilleur blog, le meilleur média viral, ensuite le prix thématique : le meilleur média régional, le meilleur média économie/art/tourisme et enfin le prix digital : la meilleure digitalisation presse écrite et la meilleure digitalisation du media.
Au total, 19 journalistes sont nominés et un super prix dénommé Fatou YATABARE est annoncé.
Fulbert Yao