C’est dans la joie et l’allégresse que les populations du canton « Finan-Barala »ont célébré leur « fils », le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ce samedi 18 décembre 2021 dans le département de Koro, région du Bafing. Les populations ont pris d’assaut dès les premières lueurs du jour la place publique de Niokosso, qui a du refuser du monde. Elles sont venues des sous-préfectures de Booko, Borotou, Mahandougou et Niokosso, soutenues dans leur démarche par leurs frères et sœurs des départements de Touba et de Ouaninnou, qui composent la région du Bafing.
La cérémonie d’hommage à l’honneur du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État est à mettre à l’actif de la jeunesse du canton « Finan-Barala », pour qui, le ministre Moussa Sanogo, est un modèle de probité et de leadership affirmé. « Cette journée d’hommage s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la région du Bafing, et cela ne pouvait commencer que par vous, notre référent», a soutenu Habib Badra Soumahoro, vice-président du comité d’organisation, dans son mot de bienvenue.
Pour le capitaine des Douanes, Abdoulaye Dosso, porte-parole de la jeunesse, il a exhorté les élus et cadres à l’entente, à la solidarité et à la vraie fraternité, autour du ministre Moussa Sanogo.
Le ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, célébré pour ses nombreuses réalisations de services communautaires de base en faveur des populations, a créé une immense manifestation de joie à l’annonce du bitumage de l’axe N’golodougou – Booko, jusqu’à Mahandougou. Ce rêve de plusieurs décennies des populations du canton « Finan-Barala » deviendra une réalité en début d’année 2022.
Cette cérémonie qui a mobilisé plus de 3000 âmes, au-delà des prévisions, était placée sous la présidence de l’honorable Diomandé Lassina, député de la circonscription.
Nomel Essis avec Secom