Pour occuper sainement les habitants et les ressortissants de Guezon Tahouaké, village situé dans le département de Bangolo (ouest ivoirien) une semaine socioculturelle et sportive aura lieu du 18 au 25 août 2019.
Dénommée Ziglo 2019, cette activité sera à sa première édition.
Elle est une initiative de Jean-Baptiste Tahou et Bah Jean-Jacques, président et vice-président, qui sont les nouveaux dirigeants de l’Association des jeunes de Guezon Tahouaké (AJGT) créée en 2004.
Au cours de cette semaine socioculturelle et sportive, AJGT interviendra dans le domaine de la santé. Elle offrira des kits d’accouchement pour les femmes enceintes.
L’Association interviendra aussi dans la vaccination des parents, petits frères et petites sœurs contre la rougeole, la poliomyélite, la méningite, le tétanos etc.
L’AJGT procédera également à la réhabilitation du dispensaire et de la maternité et de la remise des médicaments de première nécessité aux parents et au dispensaire.
L’association procédera aussi au revêtement du Dispensaire et de l’école primaire.
Pour réussir cet événement majeur pour le village, Jean-Baptiste Tahou au nom de l’association invite les cadres, frères et sœurs de la diaspora à participer à cette grande et importante campagne du social au cours de la semaine socioculturelle et sportive.
Il demande par ailleurs aux annonceurs et tous ceux qui ont un intérêt dans le Tahouaké et à Guezon en particulier d’associer leur image à cette semaine de bienfaisance.
Saint Cyrille Bah