Après les départements de Toumodi et de Djekanou, le candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a amorcé une autre phase de sa campagne en investissant le département de Tiébissou.
Les villages de Konankro, Molonou, Dosakassou – N’denou, Amanzi, Takissalekro, Sangakro et Gbomizambo ont constitué les premières étapes de cette visite dans le département de Tiébissou. Dans toutes ces localités, Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est présenté comme le candidat idéal pour le développement de la région.
« Moi, je suis à l’école de développement du président Alassane Ouattara parce que, c’est lui qui développe. On bavarde et on dit « avant avant avant « , ça c’est du passé. ‘’Maintenant, maintenant, maintenant » c’est ce discours qu’on doit tenir. Vous dites que, c’est le Pdci-Rda qui a construit la Côte d’Ivoire, on était tous ensemble. Mais, ce qui est là aujourd’hui, c’est le Rhdp, le parti des Houphouëtistes. Quand on dit le Rhdp ; il y a le nom du président Houphouët là dedans. La création de la richesse et du bonheur, c’est le RHDP. Nous sommes venus, pour vivre sur cette terre des hommes. Le Conseil régional, sera doté d’un budget conséquent qui va nous permettre de travailler. », a dit Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Poursuivant, il a appelé les populations à voter pour lui le 2 septembre prochain afin de booster le développement de la région.
« Mes parents, mes sœurs, je suis venu vous demander de me voter. Nous ferons de grandes choses pour notre région. Si vous adorez un fétiche qui ne vous sauve pas de certaines situations, adorez autre chose. Le nouveau fétiche qui sauve, c’est le Rhdp. Adorez- le ! Le peuple baoulé fait plus de 5 millions d’habitants en côte d’ivoire, et si nous sommes unis et solidaires des uns et des autres, le moment du partage des richesses, on se souviendra de nous. Les jeunes, les femmes ne vous trompez pas ! Le 02 septembre votez un coup KO ! », a encouragé Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Traoré Yacouba Diarra