Dans le combat contre le Covid-19, le Conseil régional du Bélier ne reste pas en marge.
Jeudi, son président a fait dons de kits sanitaires aux 420 villages et gros campements que compte le Bélier, les 80 centres de santé, dispensaires et maternités ainsi que les 4 hôpitaux généraux, les Forces de défense et de sécurité, à travers la gendarmerie, la police et les sapeurs pompiers, la prison civile de Toumodi, les services administratifs du Bélier.
Ces kits sont constitués de 570 seaux de lavage des mains avec 570 seaux pour récupérer les eaux usées, de 460 gels de savon liquide, de 20.300 morceaux de savons, 5600 affiches de sensibilisation dont 200 kits d’affiche offerts par l’Institut national d’hygiène public, de 250 bâches de protection, de 700.000 FCFA de bons de carburant pour les Forces de défense et de sécurité afin qu’ils puissent patrouiller pour faire respecter les mesures éditées par le Gouvernement et surtout pour faire appliquer les mesures de confinement éditées par le gouvernement.
« Il y a des moments, face à la difficulté, face aux problèmes vitaux, seuls les actes, les bons au bon moment, aident à apporter l’espoir pour la survie de tous.
Si l’année passée en cette période, l’on célébrait la vie, avec la célébration pascale, cette année nous luttons pour la vie, pour notre survie. C’est pourquoi je vous appelle chers parents à renoncer aux festivités de Paquinou. J’insiste surtout sur le respect des mesures barrières.
Car c’est en respectant les consignes du gouvernement que nous pourrons nous en sortir. », a vivement recommandé le président du Conseil régional du Bélier aux populations. A sa suite, les préfets de Didiévi, Djéké Claude Raymond et de Tiébissou, Brice Attoungbré ont réitéré les mêmes consignes aux populations.
Traoré Yacouba Diarra