La communauté musulmane de Bingerville a célébré la nuit du Destin le 10 juin dernier, dans les différentes mosquées et lieux publics de l’ancienne capitale. Cette importante cérémonie dans le moment du Jeûne musulman, a été l’occasion pour les premiers responsables politiques locaux du Rassemblement des Républicains (RDR) de communier avec la communauté musulmane.
Ainsi, la délégation du RDR, conduite par le secrétaire départemental, Diomandé Mamadou dit Dibo et Coulibaly Dramane, chargé de mission du ministre de la Fonction publique, superviseur des mouvements de soutien RHDP de Bingerville et par ailleurs cadre du RDR, a parcouru les différentes mosquées pour soutenir cette communauté et recevoir ses prières et bénédictions pour une Côte d’Ivoire paisible.
La délégation a débuté sa visite par la grande mosquée du quartier Gbagba 2 extension (Berlin) où était regroupée la communauté musulmane Senoufo pour célébrer la nuit du Destin. Après le quartier Berlin, la délégation s’est rendue au quartier Gbagba. Sur place, la communauté musulmane était réunie à la petite mosquée. Le dernier tour de cette nuit de recueillement a conduit les autorités politiques du RDR au quartier Gbagba 1 où la communauté musulmane du Woroba (peuple Koyaka) était en prière. Partout où la délégation est passée, les musulmans de Bingerville ont célébré la nuit du Destin dans une ambiance cordiale. Elle a remis une enveloppe symbolique à la communauté musulmane à chaque étape de sa visite pour marquer sa solidarité pendant cette nuit du Destin. La communauté musulmane, touchée par la générosité des responsables a prodigué des bénédictions à l’endroit du président de la République, du gouvernement et à l’ensemble des Ivoiriens afin que la paix règne dans le pays à l’approche de l’élection présidentielle de 2020.
Elle a remercié la délégation du RDR pour cette marque de considération en lui faisant également des bénédictions.
J.E.K.