Nougou Ousseini, chef du village de Sokrolaye situé sur l’axe Bouaflé-Daloa, a été investi le samedi 9 Mars 2024 en présence de Yapi Ogou Claude, préfet du département de Bonon et d’une forte délégation de la chefferie traditionnelle gouro.
Zehita Paul, porte-parole du chef de tribu gouro du département, a saisi l’occasion pour appeler les populations à l’union. « Chers parents, le village de Sokrolaye étant une localité fortement cosmopolite grâce à l’hospitalité légendaire qui a toujours caractérisé le peuple gouro ; notre souhait c’est de vous voir unis.
Le chef que nous intronisons ce matin doit recevoir de votre part un grand respect car il est la courroie de transmission entre vous et l’administration représentée ici par le préfet», a-t-il dit.
Après avoir remis l’arrêté de nomination nouveau chef de Sokrolaye, le préfet de Bonon a remercié ses hôtes car selon lui, le processus qui a abouti à ce choix n’a pas été du tout facile après la démission de l’ex-chef, Ouédrogo Madi. « Aujourd’hui, votre village a un chef reconnu officiellement ; notre souhait c’est de vous voir œuvrer à une franche collaboration avec lui pour permettre à votre localité de prendre l’envol de son développement », a-t-il conseillé.
Vamé Doumbia. Correspondant régional