Un élève du Lycée Moderne de Botro, déclaré disparu, le 25 février 2022 a été retrouvé au quartier Koko de Bouaké le vendredi 11 mars 2022, après deux semaines de recherche, a appris L’infoexpress, ce dimanche 13 mars 2022, de source sécuritaire.
En effet, le vendredi 11 Mars 2022, exploitant une information anonyme, la police a retrouvé le jeune élève Kouadio Kouakou Martin Steve Ivan en classe de 2C1 au Lycée Moderne de Botro au quartier Koko de Bouaké dans un magasin de vente de Crème glacée et de jus Tampico.
Monsieur Aka Ngoran, propriétaire du magasin, dit avoir recueilli le jeune élève qui lui a fait croire qu’il serait un déscolarisé en quête d’emploi.
C’est ainsi qu’il lui a offert le poste de vendeur de crème glacée et de jus Tampico dans les rues de la ville de Bouaké.
Le jeune élève a été remis à son père biologique le sieur Kouadio Konan Abel
Pour rappel, le Jeudi 03 Mars 2022 à 18h 02 minutes, monsieur Kouadio Konan Abel, enseignant de sport en service à la Direction départementale des sports de Botro s’était rendu au commissariat de Police de Botro pour déclarer la disparition de son fils Kouadio Kouakou Martin Steve Ivan, sorti du domicile familial le Vendredi 25 février 2022 à 18h 45 minutes prétextant aller en salle d’études.
Depuis lors le jeune n’était plus revenu à la maison.
Traore Yacouba Diarra