Dans le cadre de ses activités, l’ong la Peve en collaboration avec l’association des ressortissants de Botro village résidants à Bouaké (AJRBVB), a organisé une opération de de don sang, suivie d’un tournoi de Maracana, le samedi 18 janvier 2025 dans ladite localité. A l’occasion, la présidente de cette organisation non gouvernementale, madame Bony Emma, ingénieure énergétique, experte en développement du genre par ailleurs fille de Botro, s’est félicitée de l’ambiance bon enfant, de l’harmonie et de l’esprit de fraternité qui a prévalu pendant ces deux rencontres.
« Le message que nous avons voulu transmettre, en organisant le tournoi de Maracana ainsi que l’opération de don de sang, est passé. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer avec joie que notre objectif est atteint. En effet, le but recherché est le renforcement de la cohésion sociale et de la fraternité entre les filles et fils de notre région. Nous ne pouvons que nous satisfait de ces deux initiatives », a-t-elle exprimé.
Par ailleurs, la présidente de l’ONG, a confié qu’à travers cette opération de sang, les ressortissants de la localité de Botro ont, par ce geste répondu à l’appel cessant pressant de la banque de sang du centre national de transfusion sanguine notamment, celui du besoin de l’antenne de Bouaké.
En outre, elle a exhorté les jeunes de cette localité ainsi qu’aux populations environnantes de cultiver le vivre ensemble. Pour rappel, le tournoi Maracana dénommé tournoi de la fraternité et de la solidarité de Botro village est à sa 4e édition. Marraine de l’évènement, madame Bony Emma, a reçu un trophée d’encouragement pour ses efforts en faveur de la promotion de la cohésion sociale à travers le Sport en présence du Directeur Régional des Sports et du Cadre de Vie de la Bagoué, BRAHIMA Ouattara représentant le Préfet du Département de Botro.
Jean Eden Kouamé