Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba s’est rendu le jeudi 07 avril 2022, dans des surfaces et boutiques de distribution de produits de grande consommation à Bouaflé.
Cette visite tenue en marge de la cérémonie de remise par le Premier Ministre de matériels et d’intrants agricoles aux acteurs du vivrier, a permis au Ministre Souleymane Diarrassouba de constater à l’intérieur du pays l’application effective de la mesure de plafonnement des prix de certains produits de grande consommation et le respect de l’affichage des prix.
A l’issu de sa visite, le Ministre en charge du commerce à indiqué que l’application des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la vie chère n’est pas spécifique à Abidjan, et que les équipes du Ministère du commerce et de l’Industrie veillent à travers ses 31 Directions Régionales , sur tout le territoire national, au respect de ces mesures.
Aussi a-t-il exhorté les commerçants à se conformer aux prix plafonnés du riz, du lait , de l’huile, des pâtes alimentaires , du sucre et de la viande de bœuf pour éviter de subir la loi dans toute sa rigueur.
T.Y.D avec Sercom