À l’occasion de la 3ème et dernière journée de sa visite de travail dans la région du Bounkani, le Ministre Mamadou Touré a procédé, ce samedi 2 novembre 2024, à Bouna, au lancement de la 3ème phase du programme de lutte contre les fragilités dans les zones frontalières du nord.
C’était en présence de la Ministre Kaba Nialé, cadre de la région , de la représentante résidente du PNUD, du représentant résident de l’UNICEF, de la représentante résidente de l’UNFPA.
Ce programme dont la première édition avait été lancée en janvier 2022 dans le Bounkani , vise à amplifier les dispositifs au profit de plus de 65 600 bénéficiaires dans les régions de la Bagoué , du Folon, du Bounkani, du kabadougou , du Poro et du Tchologo.
Le Ministre Mamadou Touré s’est rejoui du nombre de personnes impactées par cette opération. Ainsi , ce sont 53 883 jeunes hommes et femmes qui ont ont été impactés sur la période de 2022 -2023, pour un montant de 21, 9 milliards . Par ailleurs , il a annoncé que pour le prochain programme, 23 995 personnes seront prises en charge pour un montant de 11,1 milliards de fcfa.
Cette cérémonie a été aussi marquée , par des remises de materiels à des foyers de jeunes , de remise symbolique de subventions, de chèques à des bénéficiaires , de remises de certificats , de permis et bons de permis de conduire, d’attestations.
E.A