Les élections régionales se tiendront le 13 octobre prochain. Même si au niveau du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) la liste des candidats n’est pas encore connue, les élus et cadres du Bounkani semblent avoir trouvé leur candidat .Il s’agit de Noufé Michel, directeur des moyens généraux du Trésor de Côte d’Ivoire.
Ils lui ont apporté leur soutien inconditionnel. Mercredi dans une déclaration lue dans un hôtel au Plateau par l’honorable Eugène Kouassi Kra député de Nassian, en présence de tous les responsables locaux des partis membres du RHDP, ces élus et cadres ont exprimé le vœu d’une candidature de Michel Noufé. « Les populations du Bounkani dans leur diversité socioculturelle ont porté leur choix sur Noufé Michel parce que capable de rassembler, de créer la cohésion sociale entre les peuples Lobi, Koulango et Malinké afin d’amorcer une dynamique nouvelle dans le développement de notre région », a exprimé l’honorable Eugène Kouassi Kra au nom de ses pairs de la coalition au pouvoir. Selon le porte-parole, en faisant cette déclaration, les élus ne font qu’épouser le choix des populations. Fort de ce soutien de la base, les élus et cadres du RHDP du Bounkani ont invité la direction du RHDP à tenir compte de cette volonté dans le choix du candidat du RHDP dans leur région. Etaient présents à cette cérémonie Hien Bessaré, représentant du secrétaire départemental RDR de Bouna, le coordonnateur du Mouvement des Forces d’Avenir(MFA) dans le Bounkani, Ouattara Youssouf, le coordonnateur du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) dans le Bounkani, Hien Tilpouté, coordonnateur de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire du Bounkani, des responsables des jeunes et femmes des partis membres du RHDP et une forte délégation de la société civile. En plus de la déclaration, une motion de soutien des élus et cadres du Bounkani a été lue par le coordinateur de l’UDPCI Hien Tilpouté. « Nous élus, cadres, responsables du RHDP du Bounkani (RDR , PDCI-RDA,UDPCI,MFA,PIT et UPCI) venant par la présente, exprimer notre soutien indéfectible et sans faille à la candidature de M. Noufé Michel à l’élection du conseil régional d’octobre 2018 dans la région du Bounkani. Par ailleurs, lancons un appel à l’endroit de toutes les populations du Bounkani pour apporter leur soutien à la candidature M. Noufé Michel au poste de président du conseil régional de Bounkani.
28Nous disons « oui » à la candidature de M. Noufé Michel pour la fraternité, la paix durable, la cohésion sociale sincère et le développement durable de notre région. C’est le lieu également d’exprimer notre soutien à la haute direction de notre très cher parti, le RHDP unifié dans les choix judicieux des candidats qui seront faits en cohérence avec la volonté des populations de notre région.», a-t-il indiqué.
J.E.K