Initié par la Première Dame, Dominique Ouattara, pendant les grandes vacances, à l’endroit des jeunes des 31 régions de Côte d’Ivoire, le tournoi régional des U15 de la fondation Children Of Africa a connu une belle fin dans la région du Bounkani.
L’équipe de Doropo a remporté le sacre, avec un score de 2 buts à 1, à la suite d’une âpre finale discutée contre l’équipe de Bouna.
Marraine de ce tournoi, la Ministre du Plan et du Développement Kaba Nialé a exprimé sa satisfaction pour le fairplay qui a prévalu tout au long de la compétition et a vivement remercié la première Dame, pour cette initiative.
Elle n’a pas manqué de préciser par ailleurs, l’innovation majeure de cette compétition qui est passée d’une coupe communale à un tournoi régional regroupant ainsi les départements Bouna, Doropo, Tehini et Nassian.
Poursuivant, la ministre a invité les jeunes à œuvrer pour la cohésion sociale, avant de féliciter les organisateurs et toutes les équipes qui ont pris part à cet important tournoi.
Le maire de Doropo, Siaka Ouattara dont l’équipe a remporté la compétition, s’est réjoui de l’esprit partagé à travers cette édition avant de remercier la Ministre du Plan et du Développement pour ses nombreuses actions dans la région.
Les différentes équipes sont réparties avec de nombreux présents.