5 individus présumés de plusieurs vols en réunion à main armée de kalachnikov, après des retraits en Banque, ont été mis hors d’état de nuire par les services de la police nationale, a appris l’infoexpress.com, ce vendredi 12 mai 2023, de source policière à Yamoussoukro.
En effet, le mardi 21 Mars 2023 aux environs de 13h30mn, le sieur Kelly Diakité, operateur dans l’anacarde, domicilié à Zuénoula, qui venait de retirer à la banque Populaire de Zuénoula, la somme de 18.695.000f a été victime de vol à main armée perpétré par deux individus armée de kalachnikov qui étaient à moto de marque Apsonic de couleur noire. Suite à ce forfait, les deux malfrats se sont évanouis dans la nature.
Le 28 Mars 2023 vers 17h, le sieur Ebie Mamery, employé du sieur Zié Sanogo, domicilié à Bakarykro/Bouaflé, qui venait d’encaisser à la banque Atlantique de Bouaflé, un chèque de 32.000.000f a été attaqué à main armée de kalachnikov par deux malfrats qui se trouvaient sur une moto de marque Apsonic de couleur noire. Ces deux individus avaient la même description physique que ceux du premier vol commis à Zuenoula.
Les enquêtes se poursuivaient lorsqu’un troisième cas de vol s’est perpétré à Soukroulaye situé à 15km de Bouaflé, le samedi 15 Avril 2023. Au cours de l’attaque, le sieur Dao, la victime, a tenté de lutter avec les deux bandits dont un armé de kalachnikov, mais ceux-ci ont pu emporter la somme de 1.600.000f sur les 16.000.000f qu’il venait de retirer à la banque Atlantique de Bouafle.
Le samedi 15 Avril 2023 aux environs de 09h, ces deux individus ont commis un autre acte de vol dans une agence d’Orange Money. Toujours sur une moto de marque Apsonic de couleur noire avec les mêmes descriptions physiques. Sous la menace de leur kalachnikov, ils ont fait main basse sur la somme de 500.000f avant de disparaître dans la nature.
Les investigations menées en synergie avec la Direction de la police criminelle, les commissariats de police de Bouaflé et Zuénoula ont permis d’interpeller les nommés Zongo Kader, 35ans, Burkinabé, sans emploi, domicilié à Bouaflé, Konan N’guessan Jean de Dieu, 20ans, Ivoirien, chauffeur, Traoré Drissa, 42ans, ivoirien, cultivateur, Diakité Oumar, 38ans, ivoirien, acheteur de produits agricoles et Kaboré Désiré, 41ans, Burkinabé, sans emploi.
Interrogés, ils ont tous reconnu leur participation dans les différents vols à mains armées de kalachnikov.
T.Y.D.